Quelques conseils

RÉDIGER UN TESTAMENT ESPAGNOL

Tips for living in SpainBien que cela ne soir pas obligatoire, rédiger un testament espagnol est vivement recommandé. Établir un testament en Espagne pour couvrir uniquement vos actifs espagnols, rend toute la procédure beaucoup plus facile, moins chère et surtout moins stressante pour les bénéficiaires.

Tous les testaments en Espagne sont inscrits dans un registre central, ce qui facilite la demande d’un certificat dans le cas où l’on veut savoir en quoi consistent le testament et les dernières volontés de quelqu’un. Cela indique à la personne où le testament a été effectivement signé et peut généralement être obtenu en quelques jours. Le système est tellement simple et direct ici en Espagne, qu’il serait dommage de ne pas en profiter ! Chez MAM Solicitors, nous pouvons aider.

NOMMER UN REPRÉSENTANT FISCAL

Il est vivement conseillé d’utiliser les services d’un avocat local qui peut prendre en charge, non seulement, le paiement de vos taxes en Espagne, mais aussi vous tenir au courant des changements essentiels de la loi qui peuvent affecter vos intérêts.

MAM Solicitors, peut vous aider à faire le tri dans les incidents liés à votre propriété espagnole pendant que vous êtes absent (par exemple des problèmes d’électricité, des lettres que vous ne comprenez pas …). Chez MAM Solicitors, nous pouvons répondre à tous vos besoins en matière de représentation fiscale.

Page suivante Copropriété >>

Some tips

MAKING A SPANISH WILL

Tips for living in SpainAlthough it’s not compulsory, making a Spanish Will is highly advisable. Drawing up a will in Spain to cover only your Spanish assets, makes the whole procedure a lot easier, less expensive and above all, less stressful for the beneficiaries.

All Wills in Spain are registered in one central Registry, which makes it easy to apply for a certificate in the event of having to find out what someone’s Last Will and Testament entails. This tells the person where the will was actually signed and can usually be obtained within a few days. The system is so simple and straightforward here in Spain, that it would be a pity not to take advantage of it! At MAM Solicitors, we can help.

APPOINTING A FISCAL REPRESENTATIVE

It is very advisable to use the services of a local solicitor who can take care not only of the payment of your taxes in Spain but also to keep you informed of any essential changes in the law which may affect your interests.

MAM Solicitors can assist you in sorting out any hiccups related to your Spanish property while you’re away (i.e. electricity problems, letters that you don’t understand….). At MAM Solicitors we can help you with all your needs for fiscal representation.

Next page: Joint ownership >>